Épicure Podcast

Épicure-00 (Hébergé par: BaladoQuébec)


Capsule-Nouveauté (Hébergé par:L'a Venir Podcast)
▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Podium Radio Parlons Balado Parlons Balado
▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇

dimanche 29 avril 2012

Mon Acer est dans le coma

J'ai mis mon laptop en petits morceaux!!!

Après seulement 1 an de bons et loyaux services, ** UNE FOIS LA GARANTIE EXPIRÉE ** Bien sur!!! Il a arrèté de fonctionner, tout d'un coup, comme ca, sans signes précurseurs.  Le centre de réparation avec lequel je fais habituellement affaire ne veut même pas y toucher; ca va me couter plus cher qu'il vaut!!! Mother-Board sans aucun doute...

Quelque recherches rapide sur le net m'amènent à trouver que ce n'est pas un cas isolé et qu'il sagirait en fait d'un chip, un MOSFET qui est sauté. On dit où il est placé sur la carte, on y donne son numéro exacte, un substitut et un lien au repair manuel qui explique très simplement, étapes par étapes comment mettre en pièces mon ordin de facon sécuritaire.

Localement, j'ai pas trouvé la composante, mais un petit mail à l'acheteur d'où je travail et il me confirme qu'il va acheter la pièce lors de sa prochaine commande chez DigiKey. Me restera plus qu'à changer la pièce, ou trouver une personne compétante pour faire la job. Je redonnerai des news quand ca sera fait...


- - - - - - - - - - - - - -


En attendant mon chip, je peux-tu   @ péter une coche @   sur le dos des réparateurs qui sont plus foutus de faire leur job sur le sens du monde???

Nos vieilles TV sont encore dans nos salons, ce sont les cablodistributeurs qui nous les rendes obsolètes pour qu'on achète les nouvelles merdes Hi-tech qui pètent ..... quand on les utilisent! Pis les réparateurs y savent même pas comment ca marche en dedans.  C'est la carte! Encore la carte!!! L'hostie de carte, bin ca devrait être votre job de savoir qu'est-ce qui pète d'habitude dessus quand y a tel ou tel problème.... À coute 250$ la putain de carte à part les frais du technicien.... Pis y sont même pas sur de leur affaire.

Quand-bien-même, ca me couterait 300$ pour le réparer, pis qu'il vaut juste 300$ un an après l'avoir acheté, je l'ai quand-même déjà payé 700$, et faudrait que j'en achète encore un autre à 700$ et plus... À 300$, c'est comme s'il était à moitié prix!!! Non?? Bin me semble bien en tout cas, pis en plus, je génère pas de polution de métaux lourds et rares inutilement.

Comment ca se fait qu'avec 2$ et 15 min de recherches sur le net, un ti-coune, technicien de ma trempe arriverait à réparer ca??? .... Bon, ca m'a pris 2h pour avoir le board en main, mais je le savais pas, avant, comment démonter un laptop, ... pis j'ai rien brisé. 

Si ma réparation marche en fin du compte, je vous fais parvenir, le dit chip, gratos, si vous avez le même bug, j'en ai commandé 3 de plus, juste pour le fun.

On se fait avoir et on pollue sans raison valable. On se révolte pas pour les bonnes raisons, moi je vous le dit...


À la r'voyure!

^-_-^

Aucun commentaire:

Publier un commentaire